Le fondateur - Jürg George Bürki

Jürg George Bürki est né le 20 juillet 1951 à Berne.

Son père, un médecin polonais, était arrivé en Suisse après la guerre en tant que réfugié. Il y a épousé la jeune Bernoise Anna Käthe Bürki et a également pris son nom de famille.

Le fondateur

Jürg George Bürki est né le 20 juillet 1951 à Berne.

Son père, un médecin polonais, était arrivé en Suisse après la guerre en tant que réfugié. Il y a épousé la jeune bernoise Anna Käthe Bürki dont il a pris le nom de famille.

Jürg s'est intéressé très tôt au théâtre. Pendant ses années de gymnase, il a déjà joué le rôle principal dans "Draussen vor der Tür" de Wolfgang Borchert.

Après sa maturité, il a suivi l'école d'art dramatique à Berne et s'est également produit dans les théâtres de poche de la vieille ville de Berne. Il a notamment joué au Kleintheater Kramgasse 6 dans " La nuit de la Saint-Sylvestre " de Schnitzler, dans " La cantatrice chauve " de Ionesco et dans " Wir sind noch einmal davongekommen " de Thornton Wilder. Au Käfigturmtheater, il a enthousiasmé les enfants et les adultes dans le rôle du Brigand Briquambroque.

Suivirent des engagements à Coire, Stuttgart et Esslingen. Plus tard, il a travaillé avec succès aux théâtres de Trèves et de Kaiserslautern en Allemagne ainsi qu'au Landestheater de Linz en Autriche. Durant cette période, on lui a souvent confié de grands rôles tels que Hamlet, Léonce et le Prince de Hombourg. Grâce à sa culture de la parole, à sa sensibilité, à sa haute stature et à son visage taillé à la slave, Il est rapidement devenu la coqueluche du public partout où il est passé.

En 1986, il est retourné dans son pays où il a interprété Clavigo au Städtebundtheater de Bienne-Soleure. L’engagement suivant l'a conduit à Baden-Baden, où il a interprété avec grand succès, entre autres, Che Guevara dans la comédie musicale de Webber " Evita ", le maréchal de cour Kalb dans " Cabale et Amour " de Schiller et joué dans " Couple ouvert à deux battants " de Dario Fo.

Le 29 juillet 1993, une grave maladie l'a arraché bien trop tôt à la vie et à sa carrière couronnée de succès, lui, artiste surdoué, fascinant et volontaire.

En 1990, après le décès de sa mère, il avait créé la " Fondation Jürg George Bürki ", qui a pour mission de soutenir les productions théâtrales en Suisse par le biais de contributions à des artistes et institutions et à laquelle il a légué par testament toute la fortune dont il avait hérité.

Balkonverglasung SchweizBauleitung, Projektleitung, Küchenumbau, Badumbau, SanierungenBaumaschinenmechaniker/inBegehbarer Kleiderschrank AnkleideDigital Signage Displaylösungen massgeschneidert für Ihr UnternehmenDigital-Signage: Ihre Lösung aus einer Hand für intelligente Business-DisplaysEinbaugarderobenEinbauschrank MassgeschneiderteFitLine Antioxy ZellschutzFitLine Duo und Q10Fleischverarbeitung, Schlachten, MaschinenFlügeltürschrankHochwertige Produkte für Gesundheit, Fitness und SchönheitHornetsecurity Offsite-Kopie (Cloud Backup).Infrarotkabine PuraBagnoKaminfeger Koch :: Kaminfaegerdienst, Feuerungskontrolle, BrandschutzKlappbett Schrankbett Kleiderschrank nach MassKosmetische FusspflegeOnline Marketing, LuzernPflastersteineSchiebetürschrankSchule für Massage, Kosmetik, FusspflegeTons AsiaVieille Fruchtbrand